Amitié malades isolés (AMI)

Mission d’Eglise, confiée à une équipe de paroissiens par le curé, pour porter le Corps du Christ aux personnes malades ou âgées qui ne peuvent se rendre à l’église pour participer à l’Eucharistie et cela même de manière temporaire. Nous les intégrons à la communauté paroissiale par la prière réciproque et les échanges autour de l’Evangile en lien avec leur vie et la vie de notre communauté. Cette mission de « Christophore » (porteur du Christ) intègre chaque personne rencontrée dans la communauté paroissiale malgré l’éloignement et apporte à la communauté la prière de ceux ne participent pas à la messe paroissiale. Ce service vient en complément des visites que peuvent effectuer les prêtres.

Trois fois au cours de l’année, avec l’appui de l’Ordre de Malte qui nous aide avec des véhicules adaptés et des secouristes, nous proposons aux personnes, en état de se déplacer avec de l’aide, de les conduire à l’église pour participer à la messe dominicale.

Notre équipe se réunit une fois par mois avec un prêtre pour prier et réfléchir au sens de notre mission. Ainsi nous échangeons des nouvelles des personnes accompagnées et renforçons la cohésion de notre équipe.

Pour joindre ce service, la personne concernée ou un de ses proches peut prendre contact soit :
• au secrétariat de la paroisse 01.45.65.20.25 ou st.dominique.paroisse@orange.fr
• auprès de Marie-Aline RENARD : maline.renard@laposte.net