Pourquoi le catéchisme ?

La rentrée c’est souvent la course aux inscriptions. Avec le judo, la danse, le piano, …etc., les enfants sont parfois débordés. Et le caté dans tout cela ?

Le caté n’est pas une activité comme les autres. C’est un lieu où ils peuvent faire un lien entre tout ce qu’ils vivent et parler de questions qu’ils n’ont pas l’occasion d’aborder ailleurs.

C’est vrai que tous les enfants se posent mille questions sur le bien, le mal, la vie, la mort. Des films et les jeux vidéo nourrissent leur imaginaire. Mais ce n’est pas suffisant pour construire leur vie. Ils ont besoin de repères de vraies pistes pour donner un sens à leur vie.

Le catéchisme leur propose un autre éclairage sur la vie : Découvrir le Christ, expérimenter l’Amour de Dieu, partager avec d’autres la Parole de Dieu, prier, apprendre à vivre en chrétien.

Notre désir est d’aider les enfants à découvrir les richesses qu’ils portent tous en eux, l’amitié de Jésus Christ, la puissance de la tendresse du Père, l’action de l’Esprit Saint, et leur vocation de baptisés.

Père Cyril GORDIEN