Servants d’autel

Par leur présence et leur service à l’Eucharistie dominicale, les servants d’Autel soutiennent la prière de toute l’assemblée et contribuent à la beauté de la liturgie. En participant de plus près à la messe, ils entrent petit à petit dans le sens de l’offrande du Christ.

En dehors de la messe, le groupe des servants d’Autel se réunit trois fois par an pour un temps de formation, de prière et de détente.

On peut devenir servant d’Autel dès la préparation à la première communion.

Ce groupe de jeunes garçons est encadré par le Père Cyril et quelques paroissiens et accueille avec joie de nouvelles recrues !

« Chers jeunes, le service que vous accomplissez fidèlement vous permet d’être particulièrement proches du Christ-Jésus dans l’Eucharistie. Vous avez l’énorme privilège d’être près de l’autel, près du Seigneur. Ayez conscience de l’importance de ce service pour l’Église et pour vous-même. Que ce soit pour vous l’occasion de faire grandir une amitié, une relation personnelle avec Jésus. N’ayez pas peur de transmettre avec enthousiasme autour de vous la joie que vous recevez de sa présence ! Que votre vie tout entière resplendisse du bonheur de cette proximité avec le Seigneur Jésus ! Et si un jour vous entendez son appel à le suivre sur le chemin du sacerdoce ou de la vie religieuse, répondez-lui avec générosité ! « 
Benoit XVI s’adressant à des servants d’autel français le 27 août 2012.

Contact :
P. Cyril GORDIEN
Tiffany LAPIERRE
blapierrefr@gmail.com
Thibault de LA CELLE
tdelacelle@gmail.com