Accueil

Bienvenue à la paroisse saint Dominique

« Ma paroisse est une paroisse comme les autres », pourrais-je écrire à la suite du curé d’Ambricourt, qui débute ainsi son journal, dans le célèbre roman de Bernanos. Pourtant, la paroisse saint Dominique a ses particularités, que vous découvrirez sur notre site internet, mais surtout en la fréquentant.

Elle fourmille de mille et une activités, pour tous les âges, et ce, grâce à l’engagement de nombreux paroissiens. Cette année est marquée par la célébration de son centenaire, en particulier du 6 au 10 octobre 2021, dont vous pourrez consulter le programme détaillé.  L’Adoration continue du Saint Sacrement a été lancée en novembre 2020, du mardi au vendredi, jour et nuit. Il est possible d’y participer à tout moment, mais aussi de s’engager pour un créneau hebdomadaire en contactant les responsables. Le patronage saint Dominique est désormais bien lancé et permet d’accueillir les enfants toute la journée du mercredi.

Soyez les bienvenus. C’est ici que vous puiserez, auprès du Seigneur, grâce aux sacrements, la force pour vivre en chrétiens et témoigner du Christ. En particulier, la messe le dimanche est le lieu de ressourcement pour la vie de la foi à travers le culte rendu à Dieu : le jour du Seigneur est le seigneur des jours dans la vie de tout baptisé !

Je souhaite à chacun de pouvoir trouver à saint Dominique d’une part, les moyens pour répondre à sa vocation à la sainteté, et d’autre part, sa place dans la communauté paroissiale. Que le Seigneur vous bénisse et vous garde !

Abbé Cyril GORDIEN, curé


PATRONAGE SAINT DOMINIQUE

« Ici on prie, ici on joue ! »

Le patronage saint Dominique ouvre ses portes en septembre prochain, sous la direction de Sibylle LUTON. Il accueillera les enfants du CE2 au CM2 le mercredi, toute la journée ou pour une demi-journée.

Il proposera à vos enfants différentes activités : jeux créatifs et physiques, grand jeu, aide aux devoirs et temps spirituels.

D’autres activités seront possibles (danse, boxe, judo, loisirs créatifs, violon et pilates) sur inscription.

Les places sont limitées.

N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant à l’adresse mail, contact@patronagestdo.fr, nous vous tiendrons ainsi informés des modalités d’inscription.

Nous nous réjouissons d’accueillir vos enfants !