Retraite Emmaüs pour les femmes
Du vendredi 21 à 18h au dimanche 23 novembre à 17h.
À l’image des pèlerins qui ont rencontré le Christ sur leur chemin, cette retraite est conçue comme un temps privilégié pour le rencontrer à notre tour, en savourant sa paix et sa joie.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou si vous souhaitez davantage d’informations. Nous serons heureuses de vous retrouver sur ce chemin d’Emmaüs !
Renseignements : emmausfemmes.saintdominique@gmail.com
et lien d'inscriptions :
ou avec le QrCode ci-dessous :
Du 21 au 23 novembre 2025




Témoignages sur les retraites Emmaüs femmes
Pour moi cette retraite a été une vraie découverte de l’amour de Dieu. J’ai ressenti sa présence au travers des personnes qui m’entourent, un amour inconditionnel. Avant je le sentais plus par mon intelligence que mon cœur. L’amour que vous, les servantes, donnez aux Pèlerines est une force incroyable, votre simplicité, humilité et amour donnent des ailes à celles que vous accueillez ! Vous êtes formidables. Je suis TRÈS reconnaissante à mon amie Pilar de m’y avoir invitée. Stéphanie
Je suis allée à la retraite Emmaüs sans attente particulière si ce n’est de prendre un temps avec notre Seigneur, un temps aussi avec d’autres femmes, j’y suis allée avec un cœur ouvert et dans la confiance … j’ai été remplie, comblée de cette joie : joie d’avoir reçu une grâce et pas des moindres : l’envie de prier… et oui je suis catho mais pas très priante, je l’avoue. Cet élan ne redescend pas et les fruits de cette retraite continuent. Nous nous réunissons depuis une fois par semaine et nous prions ensemble, nous partageons et recevons des topos ce qui continuent de nous nourrir, nous avons ensuite un temps convivial.
Cette retraite s’adresse à toutes (mais aussi à tous car il existe des retraites Emmaüs Hommes) de tout âge.
Pour résumer : Nous recevons beaucoup lors de cette retraite et nous avons envie ensuite de donner tout ce que nous avons reçu … alors n’hésitez pas : laisser votre cœur recevoir, se remplir !
Marie-Laure
’ai participé à la première retraite Emmaüs attirée par un teaser que j’avais trouvé sur YouTube mais sans plus d’information !
J’ai déjà fait de nombreuses retraites pour nourrir ma foi ; celle-ci a été unique, particulièrement élevante, vivifiante, joyeuse et nourrissante… mais Top secret !
Marie-Noëlle
« La retraite Emmaüs a été pour moi un vrai moment d’émotions, de douceur. Elle a été et reste pour moi une parenthèse bienfaitrice et m’a permis de me découvrir, accepter mes faiblesses, de me ressourcer. Je suis repartie pleine d’amour à partager, renforcée dans ma foi et prête à témoigner du bonheur de croire en Dieu. »
Delphine
Je n'étais pas tentée au départ par cette retraite Emmaüs, car elle était gérée par des laïques. Je me suis inscrite malgré tout, encouragée par notre curé et je ne regrette pas !
Au fur et à mesure que la retraite avançait, mon cœur et mon esprit s'ouvraient : j'ai fini par lâcher prise ! J'y ai découvert l'amour de Dieu pour moi, j'ai trouvé la paix, la sérénité, l’espérance, la fraternité... Depuis, ma vie a pris une autre teinte : malgré les peines et les difficultés du quotidien, je reste dans la joie et l'espérance. L'amour du père m'accompagne chaque jour et me porte, indéniablement.
Marie
"Durant la retraite Emmaüs j'ai ressenti un appel du Saint Esprit. Enfant de Dieu depuis mon baptême lorsque j'avais quelques mois, j'ai communié pour la première fois à 55 ans, quatre mois donc après avoir participé à la retraite. J'en garde un souvenir émouvant"
Florence
Cette retraite m’a apporté la conviction intime d’être aimée de Dieu. Cette révélation me guide chaque jour depuis. Elle me donne des ailes dans mon quotidien. Je ne fais plus un seul acte sans me tourner vers Dieu, sans l’interroger, il est devenu mon conseil, mon interlocuteur fidèle et exigeant. Du fait d’avoir été convaincue de sa présence dans chaque petite chose m’apporte la patience dans ma relation aux autres et m’oblige à un discernement plus accru, beaucoup plus apaisé. Je me sens allégée des poids qui me pèsent. Mes prières ne sont plus vaines parce que j’ai appris, grâce à la retraite Emmaüs à reconnaître Dieu dans le flot de mes joies et de mes peines. Il y a eu un avant et…un après.
Michelle
Témoignages sur les retraites Emmaüs hommes
Invité par mon épouse à cette retraite dont j’ignorais le contenu, j’y suis arrivé sans attente particulière, peut-être un peu craintif, espérant toutefois connaître la même joie qu’elle lorsqu’elle y avait participé. Durant ce week-end, j’ai pu (re)découvrir et ressentir dans mon cœur l’Amour que Dieu me porte, ainsi qu’aux frères rencontrés là-bas. J’en suis ressorti léger, joyeux, résolu à prier et plein d’espérance, convaincu que ces retraites Emmaüs peuvent transformer la vie de ceux qui cherchent Dieu ou qui ne le connaissent pas encore. « Notre cœur n’était-il pas brûlant ? »Rémi
Une retraite qui transfigure !
J’ai été profondément surpris de voir que je n’avais plus le même cœur en sortant de retraite. Jésus m’a donné un cœur nouveau, un cœur qui marche aujourd’hui dans la paix et la joie. Ce n’est pas seulement une expérience d’Église, c’est un cœur à cœur avec Jésus et son Épouse, qui embrase une flamme et un esprit nouveaux en nous.
Axel A.
